Quel but! Alors que l’on s’acheminait vers une surprenante victoire libyenne face à la RDC, Massassi Amede a arraché l’égalisation d’un missile adressé depuis l’entrée de la surface de la réparation. Un véritable coup de poignard dans le dos de l’équipe libyenne qui filait tranquillement vers un premier succès dans la compétition après le nul vierge concédé à la première journée face au Niger.
Diminués par l’absence de leur sélectionneur, Florent Ibenge et de trois autres joueurs dont le portier titulaire et expérimenté Ley Matampi, les léopards de la République Démocratique du Congo ont été cueillis à froid dès la sixième minute sur un but du capitaine Muetaz Huzayn.
jusqu’à la fin du temps réglementaire, les congolais auront cherché l’égalisation en vain, se heurtant à chaque fois à un mur résistant de l’équipe libyenne. La solution est finalement venue en toute fin de partie, sur la dernière action du match. Servi à l’entrée de la surface de réparation, Massassi Amede n’a pas réfléchi avant d’adresser un missile qui est allé se loger à l’angle du filet.
Une égalisation qui change tout. Avec 4 points, la RDC reste leader de la poule B en attendant le résultat du deuxième match entre le Niger et le Congo.