Le staff a été remanié à l’issue d’une réunion tenue ce mercredi matin au Ministère des sports et de l’Éducation Physique.
Grand coup de ménage dans la tanière des lions indomptables A prime. A la suite d’une réunion au ministère des Sports et de l’éducation Physique, à laquelle à également pris par les responsables de la Fédération Camerounaise de Football, Clément Arroga A Tsento a été débarqué de son poste de sélectionneur des lions A’. Dans une spirale négative (mauvais résultats) depuis quelques jours avec son équipe, sous le feu des critiques, le technicien hispano-camerounais a finalement été lâché à 78 jours du coup d’envoi de la compétition. Ses choix de joueurs et la qualité de jeu de son équipe ont été remis en cause (pourtant en l’absence de championnat pour avoir des compétitifs).
Arroga est remplacé par Martin Ndountgou Mpilé déjà un des superviseurs des lions A’ nommé il y’a quelques mois par le ministre des sports et de l’éducation Physique. Le staff a été également modifié avec l’arrivée de David Pagou (entraîneur de PWD de Bamenda) comme désormais sélectionneur adjoint numéro 1, puis Emmanuel Ndoumbe Bosso comme A2 et Clément Assimba entraîneur des gardiens maintenus.
Le nouveau sélectionneur revient aux commandes d’une équipe à laquelle il avait permis d’atteindre le stade des quarts de finale du CHAN 2016 au Rwanda, éliminée par la Côte d’Ivoire après prolongations.
Selon nos sources également, il n’y a aura plus de superviseurs au dessus du staff des lions A’ pour leur permettre de travailler sereinement. Une sérénité que n’a pas connu le désormais ex sélectionneur Clément Arroga à qui on avait paradoxalement imposé des superviseurs.
Par Marc CHOUAMO