Cameroun-Mali était considéré comme la finale du Championnat d’Afrique des Nations dans le groupe A. Les deux équipes qui ont été vainqueurs à la première journée avaient une belle occasion de se départager en tête du classement. Mais les deux formations ont préféré diviser la poire en deux au terme des 90 minutes.
Le Cameroun démarrait idéalement la partie, cueillant à froid les malien par l’entremise de Banga Bidjeme qui venait placer une tête rageuse sur un coup franc levé par Anthony Kevin Mfede Junior (5e) depuis le côté droit. Le défenseur de Coton sport de Garoua promu capitaine en l’absence de Jacques Zoua officiellement blessé, s’offrait ainsi un second but dans la compétition après avoir signé l’unique réalisation du match d’ouverture face au Zimbabwe. Le collectif malien, contrairement à ce que pouvaient redouter ses supporters n’a pas été abattu par ce coup de massue. Les Aigles A’ rétablissaient l’équilibre dès la 12ème minute sur un magnifique coup franc transformé par Issaka Samake.
Les poulains du coach Moussa Birama Kanoute pouvaient désormais reprendre le contrôle de la partie. Ils auraient pu concrétiser leur nette domination à la 22ème minute si le portier Haschou Kerrido ne s’était pas imposé face à Moussa Kone qui venait de déposer avec une facilité déconcertante l’axe central camerounais. Acculés, les Lions résistaient jusqu’à la pause.
Des vestiaires, les poulains de Ndtoungou Mpile revenaient avec de bien meilleures intentions. Ils étaient les premiers à s’illustrer à travers un ballon de Ngnowa Man Ykre sur la barre. Mais derrière, il a fallu un grand Haschou Kerrido pour griller la contre-attaque qui suivait cette action (65e). Le portier camerounais remportait son duel face à Moussa Kone qui avait été trouvé dans le dos de la défense.
A défaut de trouver le but victorieux, les deux équipes s’accrochaient jusqu’au coup de sifflet final et restent co-leader de la poule A.