Opposé à l’Ouganda pour le compte de la première journée de la phase de poule dans le groupe C, le Rwanda a nettement dominé la partie mais sans toutefois concrétiser les multiples occasions qu’il s’est créées. Les Amavubi, lorsqu’ils n’ont pas joué de malchance, n’ont pas été précis et efficaces dans les derniers gestes. « On était tout près mais le football, c’est comme ça. Vous avez un adversaire devant vous. On a cherché la victoire, on a eu des occasions, mais on n’était pas efficaces devant les buts et c’est ça qu’on va travailler pour le prochain match », a reconnu le sélectionneur Vincent Mashami à la fin de la rencontre.
La prochaine sortie prévue vendredi face au Maroc, tenant du titre et vainqueur du Togo (1-0) dans la première affiche du groupe C s’annonce déjà difficile. Mais pour le Rwanda, il ne s’agit en aucun cas d’une rencontre perdue d’avance. « Le Maroc, notre prochain adversaire est une grande équipe. C’est l’équipe qui est championne en titre et je pense que ça sera un match très difficile mais on est ici pour jouer, on va essayer de préparer. Ils ont gagné, c’est bien, ils sont plus motivés mais on va essayer de jouer contre eux », assure le sélectionneur.
Auteur d’une quatrième participation au Championnat d’Afrique des Nations, le Rwanda commence à devenir un habitué de cette compétition. Mais sa plus grande performance dans le tournoi, reste son accession en quarts de finale lors de l’édition qu’il a abritée en 2016.