La Côte d’Ivoire a signé l’un des résultats les plus marquants de cette préparation à la Coupe du monde 2026 en s’imposant 2-1 face à la France, jeudi soir à Nantes. Menés après l’ouverture du score de Rayan Cherki juste avant la pause, les Éléphants ont affiché un remarquable caractère pour inverser la tendance grâce à des réalisations de Guéla Doué et d’Amad Diallo en seconde période. Cette victoire de prestige face aux vice-champions du monde constitue un véritable message envoyé à leurs futurs adversaires du Mondial.
Solides défensivement, ambitieux dans le jeu et efficaces dans les moments clés, les hommes d’Emerse Faé ont démontré qu’ils possèdent les arguments pour rivaliser avec les meilleures nations. Déjà auréolés de leur sacre continental en 2024, les Ivoiriens confirment leur montée en puissance à quelques jours du coup d’envoi de la plus grande compétition mondiale.
Logée dans le groupe E de la Coupe du Monde 2026, la Côte d’Ivoire affrontera l’Allemagne, l’Équateur et Curaçao. Les Éléphants entreront en lice face à l’Équateur le 15 juin à Philadelphie avant d’enchaîner contre l’Allemagne puis Curaçao.
Avec ce succès retentissant face aux Bleus, la sélection ivoirienne nourrit désormais de grandes ambitions. Plus qu’une simple victoire amicale, ce résultat renforce la confiance d’un groupe qui rêve de créer la surprise et de marquer durablement cette Coupe du Monde 2026.



Laisser un Commentaire