La belle aventure de Coton sport de Garoua se poursuit en Coupe de la CAF. Malgré la défaite (2-1) concédée dimanche sur le terrain de Jaraaf en match retour des quarts de finale, les Cotonculteurs qui s’étaient imposés (1-0) à l’aller à Garoua ont décroché leur qualification à la faveur du but inscrit à l’extérieur.
Place désormais au dernier carré de la compétition avec un adversaire redoutable, la Jeunesse Sportive de Kabylie. Le club de Tizi Ouzou a été la seule équipe à battre les poulains d’Aboubakar Souleymanou en aller et retour pendant la phase de poules. Vainqueur 1-0 à domicile à l’aller, à l’occasion de la 1ère journée, les algériens étaient aussi venus s’imposer à Garoua (2-1) lors de la 5ème journée. La nouvelle double confrontation prévue les 20 et 27 juin à Garoua et à Tizi-Ouzou apparait pour le représentant camerounais comme une occasion idéale pour prendre sa revanche.
Dans l’historique des confrontations entre les deux formations, les algériens prennent le dessus avec quatre succès en six matches contre deux victoires pour le club camerounais. Coton Sport pourra notamment compter sur ses qualités offensives qui lui ont permis à chaque fois d’inscrire au moins un but lors de ses sept dernières sorties en Coupe de la CAF. Une attaque portée par Lambert Ngueme Araina déjà auteur de six buts dans le tournoi en plus de ses sept réalisations en Elite One cette saison. Le français Denis Lavagne, patron du banc technique de la JSK et ancien coach de Coton sport a l’avantage de bien connaître son adversaire et l’environnement dans lequel il évolue. C’est ce qui avait sans doute été la clé des deux succès en phase de groupes. A Aboubakar Souleymanou de tout déjouer cette fois-ci.