C’est une défense centrale remaniée que Souleymanou Aboubakar s’apprête à aligner ce mercredi après-midi face à la J.S Kabylie, lors du match comptant pour la 5ème journée de la phase de groupe de coupe de la confédération. Déjà privé de Salomon BANGA, l’entraîneur des cotonculteurs devra également composer sans son autre cadre Aurélien Étamè Ngombe. Mais le forfait du cadre reste sans explications (absence de raisons officielles avancées par le club nordiste).
Le dernier match d’Aurélien Étamè avec Coton Sport de Garoua remonte à la brillante victoire 1-4 face au Tonnerre Kalara Club à Yaoundé. Depuis lors, il n’est plus apparu sur les terrains. Le joueur avait été atteint de covid-19 avant la rencontre face au TKC le privant du déplacement en Zambie. Mais depuis lors, il est absent des radars. Souleymanou Aboubakar préférant aligner la paire Banga – Goni. Sauf qu’avec la suspension de Salomon BANGA, l’attention se focalise sur Étamè qui doit logiquement revenir aux affaires. Le club n’a fait aucune communication jusqu’à présent l’absence de son international A’. Selon des sources à Garoua, Le joueur a réussi son test covid-19 hier avec l’ensemble du groupe (négatif). Un forfait inexpliqué à quelques heures d’un match ultra important pour le club nordiste qui brille depuis peu en coupe de la CAF. Une remontée en flèche que coton sport de Garoua doit aussi à l’apport des joueurs d’expérience comme lui. Étamè a t’il perdu sa place au profit du jeune formé au club (Ali Goni) dont les performances attirent déjà les convoitises ?
En attendant de voir plus clair, c’est donc la paire experimentale Ali Goni – Hervé Ngomo qui sera sans doute alignée par Souleymanou Aboubakar à 14H face à la J.S Kabylie. Une première (ensemble) cette saison en coupe de la CAF pour les deux joueurs.
Par Marc CHOUAMO