Après sa large victoire à l’extérieur il y’a deux semaines à Lusaka (0-2), le Coton Sport de Garoua se devait de concrétiser l’avantage du match aller. Ce qui vient d’être fait ce mardi à domicile. Félix Oukine et ses coéquipiers se sont tranquillement imposés 1 but 0. Les Cotonculteurs ont rapidement pris les choses en main dès le coup d’envoi, concrétiser à la 5ème minute de jeu. Lancé côté gauche, Marou Souaïbou centre a ras du sol au point de penalty, Lambert Areina Gueime suit bien, et d’un plat du pied gauche ouvre le score (son second but en 3 rencontres dans la compétition).
Green Eagles mettra du temps à réagir , et attendra la demi-heure de jeu pour se montrer menaçant sur deux erreurs d’appréciation du gardien Junior Nlend, qui va se rattraper en sortant les tirs de Hosea Silwimba et Amity Shamende. Après une combinaison avec Bawak Etta (bien en vue au poste d’arrière gauche pour son retour dans le onze entrant), le capitaine Félix Oukine trouve la main du portier zambien et du poteau sur une lourde frappe des 26 mètres. 1 but à 0 à la pause.
Les visiteurs reviennent avec de meilleures ambitions, et obtiennent deux coups francs devant le but des cotonculteurs sans succès. Deux fois, Leonel Abate a l’occasion de tuer le match mais joue de malchance, remplacé par Daïrou Boubakari à la 65′. Ce dernier va manque lui aussi la balle de match à 5 minutes du terme. Le tableau d’affichage restera intact jusqu’au coup de sifflet final.
Les cotonculteurs seront fixés sur leur prochain adversaire en tour de cadrage vendredi à 12H après le tirage au sort au siège de la CAF au Caire. Soit un qualifié soit une équipe reversée de la Ligue des Champions CAF .
Compo de départ Coton Sport :
Gardien: 1- Junior Nlend
Défense : 4- Thomas Bawak Etta – 6 Aurélien Etame 3- Ali Goni – 20 Mamoudou Hassana
Milieu: 15- Thierry Tchuente (cj) 8- Félix Oukine (c) 11- Arnaud Sibiri (Mezui Mbah 73′)
Attaque: 26- Marou Souaïbou 19- Leonel Abate (Boubakari Daïrou 65′) 29- Lambert Areina Gueime (but 5′)
Coach: Souleymanou Aboubakar
Composition Green Eagles :
Gardien: 19- Justin Munyikwa
Défense : 5- Alex Mwamba 21- Warren Kunda 2- Boniface Sunzu (cj) 4- Samson Manyepa
Milieu: 10- Amity Shamende (Samson Chilupé 79′) 11- Gozon Mutale (Amos Thembo 52′) 6- Hakaluba (c) 29- Christopher Chola
Attaque: 12- Bonston Muchindu (Shaddrack Mulungwe 52′) 8- Hoséa Silwimba
Coach: Aggrey Chiyangi
Par Marc CHOUAMO à Garoua