Depuis lundi, Didier Lamkel Ze est une nouvelle fois au centre de l’actualité. En effet, engagé dans un conflit avec ses dirigeants au Royal Antwerp, le joueur invité au centre d’entrainement pour les traditionnels tests de Covid-19, s’est présenté lundi avec le maillot d’Anderlecht, un club concurrent. Une provocation bien orchestrée par le joueur qui ne supporte plus d’être malmené par ses dirigeants qui, après l’avoir envoyé en réserve et privé d’Europa League, refuse toujours de le laisser partir.
Sollicité pour un prêt de six mois par László Bölöni, l’actuel coach du Panathinaikos qui l’avait lancé à Antwerp, les deux parties étaient tombées d’accord avant la petite pause de noël. Mais de retour du Qatar où l’attaquant camerounais a passé ses congés, il s’apprêtait à déménager lorsque son club lui a signifié avoir changé d’avis. En effet, après le départ d’Yvan Leko, le coach d’Antwerp qui a reçu une offre alléchante à Shanghai en Chine, le club ambitionne de ramener Lamkel Ze en équipe première. Mais le joueur a déjà la tête ailleurs depuis longtemps et ne veut plus entendre parler d’Antwerp. Didier Lamkel Ze n’entend guère lâcher prise. La prochaine fois, il prévoit se présenter au centre d’entrainement avec le maillot de Beerschot VA, le rival numéro 1 d’Antwerp en championnat belge pour davantage exciter les supporters du club. La stratégie de l’ancien stagiaire de l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun (EFBC) consiste à multiplier les provocations jusqu’à l’obtention de sa libération. Sur Instagram, le joueur qui a été refoulé ce mardi 5 janvier 2021 à l’entrée du complexe d’entrainement d’Antwerp avant d’y accéder via une entrée latérale un peu plus tard, s’affiche déjà dans des montages sous les couleurs du Panathinaikos.
Didier Lamkel Ze qui avait qualifié Antwerp pour la Ligue Europa, terminant meilleur joueur de la finale de la Coupe de Belgique estime qu’il mérite un meilleur traitement de la part de cette équipe qui l’accueille depuis la saison 2018-2019.