Les vice-champions du Cameroun en titre sont arrivés à Douala, dans la soirée de mercredi. C’est à partir de la capitale économique que l’unique représentant du Cameroun à la compétition africaine interclubs mettra le cap sur le Niger ce jeudi matin.
18 joueurs et les membres du staff ont fait une séance de décrassage, mercredi dès leur arrivée à Douala. Les internationaux qui ont pris part au CHAN avec la sélection nationale A’ sont dans le groupe. La mission est d’aller récolter un résultat positif au Niger, afin de prendre une bonne option pour la rencontre retour à Garoua. ” Nous voulons gagner au Niger. C’est vrai que c’est une équipe très physique, mais on a les atouts pour faire un bon résultat”, a confié Daouda Kamilou, le vétéran du groupe.
L’AS Sonidep a été éliminé par Al Ahly en ligue des champions, avant d’être reversé au tour de cadrage de la CAF. Le club nigérien a également récupéré ses joueurs qui étaient engagés au CHAN avec le Niger. ” Ce sera forcément un très bon match. Le message qu’on se passe entre nous joueurs, c’est de gagner”, révèle Aurélien Étamé, l’international A’ de Coton sport.
Le club de la rive gauche de la Benoue reste invaincu à l’extérieur, depuis le début de sa campagne africaine. Il sera question d’accrocher un troisième succès d’affilée loin de leur base, pour avoir la tâche facile à domicile, lors du match retour. C’est donc avec des joueurs très concentrés et déterminés à franchir la phase de poule que le staff technique s’envolera ce matin à destination de Niamey. ” Nous voulons bien représenter le Cameroun afin de rehausser son indice CAF”, a promis l’attaquant nigérien Daouda Kamilou qui sera très attendu chez lui.
Léger Tientcheu