Le défenseur international A’ de Coton sport de Garoua a rejoint le club et s’apprête à prendre part à la rencontre aller du
Quel est l’état d’esprit du groupe, au moment où vous vous apprêtez à quitter le Cameroun pour ce match face à AS Sonidep?
Je vais dire que depuis que nous étions en compétition, les gars travaillaient et on les a retrouvés, ça fait deux jours aujourd’hui. J’ai vraiment trouvé un bon état d’esprit. Les gars sont vraiment sereins. On travaille normalement. On a fait un décrassage aujourd’hui. Je pense que nous sommes vraiment fins prêts pour ce match important.
Coton sport se porte très bien à l’extérieur, depuis le début de cette compétition. Est-ce qu’on peut s’attendre à un autre bon résultat au Niger?
Tout à fait. C’est vrai que nous gagnons toujours nos matches de qualification à l’extérieur. Je pense qu’aujourd’hui, on ne va pas changer cela. C’est vrai qu’on joue contre un favori qui était en champions League et qu’on a reversé à la CAF. Je pense que c’est vraiment un match qu’on doit prendre au sérieux.
Est-ce qu’il n’y a pas de fatigue, puisque vous sortez du CHAN où vous avez joué à tous les matches ?
La fatigue c’est beaucoup plus dans la tête. On a eu trois jours de repos. La compétition est finie depuis samedi donc on a eu le temps de se reposer et rejoindre l’équipe. Je pense que pour la fatigue, il n’y a pas de soucis à se faire.
Quelle est l’ambiance dans le groupe avant ce match ?
Je tiens d’abord à remercier les coéquipiers ici présents. Ils nous ont vraiment bien accueillis avec un bon état d’esprit. Ils nous ont félicités, avec le coach et le président du club. L’ambiance est bonne.
Quand on revient de l’équipe nationale qui a pris part à une compétition à domicile, quel est le message qu’on adresse aux coéquipiers qui n’ont pas pris part au tournoi?
Nous on était à l’équipe nationale, ce n’est pas parce qu’on était les meilleurs. C’était juste des choix du coach. C’est lui qui a fait ses choix. Je pense qu’on a beaucoup de qualité chez nous à Coton sport et c’est ça qui nous aide aujourd’hui . On essaie de s’entendre sur le terrain, on se corrige au niveau des erreurs. Je pense que c’est ça qui donne la cohésion au groupe. Et ça donne aussi la satisfaction que vous voyez au jour d’aujourd’hui à Coton sport de Garoua.
Un mot à l’endroit des supporters qui attendent beaucoup de vous…
Je pense qu’on ne parle plus de supporters de Coton sport, on parle des supporters du Cameroun. Tout le Cameroun est derrière nous. Vous savez qu’en champions League, on n’a plus d’équipe. Là il s’agit de la CAF, tous les yeux des camerounais sont posés sur nous. On n’a pas droit à l’erreur, on va se battre à notre niveau pour rehausser l’indice du Cameroun.
Propos recueillis par Léger Tientcheu