Dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, Coton Sport affrontera ce mercredi 10 mars 2021 les algériens de la JS Kabylie à Tizi-Ouzou. Le coup d’envoi de la partie sera donné à 20 heures, heure camerounaise.
A cause des mesures restrictives prises par les autorités algériennes dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le vice-champion du Cameroun en titre n’a pu quitter le Cameroun que ce mardi soir, autour de 17 heures. La délégation transportée dans un vol spécial était constituée de 30 personnes dont 20 joueurs. L’avion est censé atterrir aux environs de 2 heures du matin à Algers, capitale de l’Algérie. L’équipe prendra ensuite le bus pour rejoindre la ville de Tizi-Ouzou située à 90 kilometres du siège des institutions algériennes.
Coton sport qui revient en phase finale de la Coupe de la CAF, 7 ans après n’a pas été gâté par le tirage. En plus de la JS Kabylie qui est un gros morceau sur le continent (2 Ligues des championnats, trois Coupes de la CAF, trois Coupes d’Afrique des vainqueurs de coupes), il partage également le même groupe avec le vainqueur de la dernière édition de cette compétition, la Renaissance sportive de Berkane ( Maroc). Le troisième adversaire du club camerounais s’appelle Napsa stars, un club zambien pas moins ambitieux.