Bonjour Stéphane, comment vous allez ?
Bonjour, ça va bien
De retour de blessure, il y a seulement quelques jours, dans quel état d’esprit se trouve Stéphane Bahoken aujourd’hui ?
Je me trouve dans un très bon état d’esprit, prêt à retrouver mon niveau d’avant ma blessure.
Est-ce qu’on peut dire que ce retour a été un soulagement pour vous?
Mon retour a été un soulagement d’autant plus que les échéances de l’équipe nationale arrivent et il fallait que je sois absolument rétabli pour pouvoir postuler pour une place dans le groupe.
Dimanche en Coupe de France, vous avez inscrit un des 5 buts angevins contre le modeste club franciscain en 1/16ème de finale. C’est une performance qui vous a comblé n’est-ce pas ?
Oui, c’est une belle performance parce qu’on sait très bien que jouer contre des équipes qui sont plus faibles, c’est toujours difficile. C’est une bonne performance pour nous, on a marqué cinq buts, moi, j’ai marqué, c’est très bon pour le moral et pour la confiance pour la suite de la compétition.
Vous faites partie des 37 présélectionnés pour le prochain stage des Lions. Qu’est-ce ce que cela représente pour vous d’être dans ce groupe ?
Ça fait toujours du bien d’être appelé par le coach mais après, la liste qui est la plus importante, c’est la liste des 23. Ça fait du bien d’être appelé parmi les 37 mais on sait qu’il faut encore du travail pour être dans la liste des 23.
Personnellement, comment entendez-vous aborder ces deux prochaines rencontres contre le Cap vert et le Rwanda ?
Personnellement, c’est d’attaquer ce match là comme les matches précédents, d’essayer de les gagner, de marquer et d’être décisif pour l’équipe nationale.
Au classement de Ligue 1, Angers apparaît à la 9ème place avec 39 points après 28 journées. Est-ce une position qui correspond aux objectifs du club cette saison ?
Oui, l’objectif du club, c’est le maintien. Là, on est en plein dans l’objectif du club qui est le maintien. Dès qu’on aura acquis le maintien, peut-être que les objectifs du club évolueront par la suite.
Sur le plan personnel, les statistiques affichent 5 buts cette saison en 21 matches. Est-ce que vous en êtes satisfait ?
Sur le plan personnel, non, je ne suis pas satisfait, j’aimerai marquer plus de buts. Il reste encore dix journées pour que je puisse au moins marquer plus de buts que ça. Pour l’instant, je ne suis pas satisfait.