En dominant dimanche après-midi l’ASC Jaraaf (1-0), Coton sport de Garoua a pris une bonne option pour la qualification pour les demi-finales de la coupe de la CAF.
L’essentiel a été assuré à domicile, pour le club camerounais. Pour ce match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF, le club de la rive gauche de la Benoué a signé une victoire qui lui permet de garder ses chances de qualification pour le dernier carré. Le club camerounais s’est montré dangereux à la 7e minute par une reprise de la tête de Lambert Araina qui a ricoché sur l’équerre du but sénégalais. Réduit à 10, avec l’expulsion de Cheikh Kone, suite à une deuxième faute sur Tombi Alemi, l’ASC Jaraaf a tenu et aurait même pu créer la sensation, suite à une erreur du gardien Narcisse Nlend à l’heure de jeu. Heureusement pour le club camerounais, Aurélien Etame a surgi pour repousser le ballon qui était tout proche de franchir la ligne de but.
C’est en toute fin de match que Coton Sport de Garoua a finalement réussi à trouver le chemin de filet. Lambert Araina, son homme providentiel, a devancé la sortie du gardien camerounais pour ouvrir la marque. Sa 5e réalisation dans cette compétition. Avec ce succès du match aller, Coton sport est en ballotage favorable pour la qualification pour le dernier carré, mais il faudra confirmer ce succès au Sénégal, le 23 mai prochain, à l’occasion du match retour.