Aurélien Tchouaméni, le milieu de terrain d’origine camerounaise de l’AS Monaco est courtisé depuis par le staff des Lions indomptables chapeauté par le portugais Antonio Conceiçao. Si le natif de Rouen (21 ans) n’a toujours pas donné son accord pour rejoindre la sélection tricolore, Conceiçao et ses collaborateurs ne désespèrent guère.
Dimanche soir, en marge de la rencontre Monaco-Rennes (2-1) comptant pour la 37ème journée de Ligue 1, Ferdinand Makota, agent de liaison de l’équipe a eu l’occasion de rencontrer une nouvelle fois, le crack qui en même espère une convocation en équipe de France. Rien n’a encore filtré des discussions entre les deux hommes, même si Makota se montre plutôt rassurant.
Ce déplacement au stade Louis II est la preuve de la détermination de l’actuel staff technique des Lions à ramener au sein de la tanière, les binationaux camerounais qui font le bonheur de plusieurs clubs européens, notamment dans la perspective de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations que le pays abritera en janvier-février 2022. Un travail de longue haleine qui n’est pas loin de porter des fruits.