Coton sport de Garoua est à trois matches de son premier trophée dans une compétition continentale. Le club camerounais affronte ce dimanche la Jeunesse Sportive de Kabylie, en match aller des demi-finales de la Coupe de la CAF. Un match déterminant pour Félix Oukine et ses coéquipiers que tout le Cameroun entend pousser à la victoire. Vendredi soir, Gérémi Njitap, président du Syndicat national des footballeurs camerounais (SYNAFOC) et de la FIFPRO Afrique est allé leur porter son message d’encouragement. L’ancien joueur du Real Madrid a tenu à motiver et à féliciter cette formation dont le parcours sur la scène continental permet de redorer un tant soit peu le blason du football camerounais.
” Je dois féliciter les encadreurs pour ce travail abattu et je vous encourage, vous êtes dans la bonne voie, j’espère que tout se passera bien pour vous. Et à mes jeunes petits frères, je voudrai que ce soit un échange, pas un discours ou un propos de ma part. Je sais ce que vous vivez actuellement, je sais que ça ne sera pas un match facile. Si je dois commencer par des conseils, coach, si vous me permettez d’entrer dans le cadre technique, par rapport à notre expérience, je voudrais m’adresser à ces jeunes-là parce que le match de dimanche, c’est un match du Cameroun. Vous savez, vous représentez actuellement le Cameroun. Coton, ce n’est plus Coton de Garoua, je ne sais pas si on vous l’a fait savoir, vous représentez le Cameroun. Sachez que tout le Cameroun est derrière vous, en particulier vos compères, les footballeurs.” A-t-il indiqué.
Et d’ajouter: “Je suis dans les commissions, je suis à la CAF, à la FIFPRO et à la FIFA, aujourd’hui, lorsqu’on parle du Cameroun, on parle des performances de Coton et pour nous qui sommes là-bas, c’est un plaisir… C’est pour ça que je vous exhorte les gars, si vous avez des questions, n’hésitez pas, pour savoir comment gagner, il vous reste trois matches.”
Le coup d’envoi du match Coton-JSK sera donné dimanche soir à 17 heures au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. La Confédération africaine de football a autorisé la présence de 5000 spectateurs dans les gradins.