Le représentant algérien dans la Coupe de la Confédération Total Energies, la JS Kabylie a mis un pied en finale après sa victoire (2-1) à l’extérieur ce dimanche après-midi, à Yaoundé face au Coton Sport du Cameroun.
Comme lors de la phase de poules, les algériens ont fait l’essentiel en terres camerounaises grâce à leur détermination mais également fougue durant les 90’de la rencontre.
Avec une possession de balle de plus de 58%, la JSK qui voyage bien, a encaissé un but peu avant la demi-heure de jeu. Lambert Araina, saute plus haut que tout le monde, et dévie de la tête un coup franc bien botté pour donner l’avantage aux locaux.
Après plusieurs actions, les algériens ont réussi à remettre les pendules à l’heure dans les arrêts de jeu de la première période. 45’+2, Kerroum profite d’un ballon dévié par Bensayeh dans les six mètres et remet les deux équipes à égalité au tableau d’affichage.
En seconde mi-temps, la JSK pousse encore et les consignes du coach Denis Lavagne étaient claires : jouer l’attaque. 62′, Pierre François Matanda pressé par les algériens marque contre son camp et permet aux canaris de prendre l’avantage à l’extérieur.
Avant la fin du match, Bensayeh ou encore Bencherifa manquent de peu l’agravation de la marque face au gardien Nlend.
Une victoire à l’extérieur très importante pour la JSK, qui recevra le Coton Sport dimanche prochain au stade du 5 juillet d’Alger avec la ferme intention de confirmer le résultat de yaoundé, et valider son billet pour la finale de la compétition.
Avec Cafonline.com