Annulée l’année dernière à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, la Coupe du Cameroun de football reprendra ses droits cette année. La Fédération camerounaise de football vient de rendre public le calendrier de la compétition. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle se jouera au pas de course.
Après le tirage au sort intégral des 32èmes de finale prévu le 5 mai 2021, les rencontres de cette étape se disputeront du 12 au 19 mai. Suivra ensuite le tirage au sort des 1/16èmes et des 1/8èmes de finale le 21 mai avec les matches prévus respectivement les 26 mai et 2 juin pour les 1/16èmes et le 9 juin pour les 1/8èmes de finale. Les rencontres des quarts de finale se disputeront le 16 juin tandis que les demies sont prévues le 26 du même mois.
Le secrétariat général de la FECAFOOT a donné jusqu’au 30 avril 2021, à 16 heures aux Ligues régionales de football pour lui communiquer les noms des clubs qualifiés pour cette étape de la compétition. Les quotas fixés par l’instance fédérale à l’issue de la session des travaux de la Commission des Compétitions nationales et internationales tenue le 6 avril dernier prévoient 7 représentants pour le Centre et 5 pour le Littoral. Les régions de l’Ouest, du Nord, de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et de l’Est auront chacune deux ambassadeurs soit un de moins que le Sud-ouest et le Sud. L’Adamaoua sera la région du pays la moins représentée avec un seul représentant en 1/32èmes de finale.
Ces 29 représentants des régions viendront challenger les 35 clubs professionnels (Elite One et Elite Two) qui entreront en scène à partir des 1/32èmes de finale. La date de la finale n’a pas été fixée puisque sa programmation dépend de l’agenda du Chef de l’Etat qui préside habituellement cet événement qui clôture la saison sportive au Cameroun.