Sans surprise, l’international camerounais Yan Brice Eteki fait partie de la liste des 26 joueurs de Grenade convoqués pour le quart de finale retour de l’Europa League prévu ce jeudi soir face à Manchester United. Battus à domicile à l’aller par le géant anglais, 0 but contre 2, le lion indomptable et ses coéquipiers sont loin d’avoir désarmé. Ils croient en une remontada sur le terrain des diables rouges.
“L’équipe a bien joué à l’aller mais il est clair que nous avons besoin de plus d’efficacité… Nous avons besoin d’un match parfait et c’est ce que nous allons essayer de faire demain.” A indiqué Diego Martínez Penas , le coach du club andalou, mercredi en conférence de presse. “Il est vrai que, ajoute le technicien espagnol, le stade Old Trafford est l’un des meilleurs au monde, avec un prestige qui s’est construit au fil des années mais mes joueurs sont préparés… ils sont séreins et cette sérénité, c’est le mot le plus important. La sérénité et l’intelligence sont très importantes pour pouvoir s’en sortir en phase d’élimination directe“.
Au match aller, Yan Eteki avait été laissé sur le banc au coup d’envoi. Le milieu camerounais avait effectué son entrée à la 86ème minute à la place du français Maxime Gonalons. Titularisé lors de la victoire acquise sur la pelouse de Valladolid dimanche (1-2), à l’occasion de la 30ème journée de Liga, il n’est pas exclu qu’il soit reconduit ce soir face à Marcus Rashford et ses coéquipiers.