Le président de la Fédération Internationale de Football Association Gianni Infantino a été testé positif au Coronavirus, a annoncé l’instance faitière du football mondial, mardi 27 octobre 2020.
Le Covid-19 continue de toujours le monde du sport. Cette fois-ci, c’est le patron du football international qui a chopé le Coronavirus. En effet, la fédération internationale de football association a annoncé, via un communiqué, que le président Gianni Infantino avait été testé positif au Covid-19. Cependant le communiqué précise que l’Italo-Suisse de 50 ans présente des symptômes légers, et il restera en isolement pour les 10 prochains jours, afin de respecter les mesures sanitaires. « Toutes les personnes qui ont été en contact avec le président de la FIFA ces derniers jours ont été informées, et il leur a été demandé de prendre les mesures nécessaires”, indique la FIFA.
L’on apprend également que l’ancienne star du football mondial Diego Maradona, aujourd’hui entraîneur du club argentin Gimnasia y Esgrima, a été placé à l’isolement de manière préventive pour avoir été en contact avec une personne présentant des symptômes du COVID-19, a annoncé mardi 27 octobre son médecin personnel. Selon toujours son médecin, il ne présente aucun symptômes du Covid-19. Le quotidien sportif Olé renseigne que l’un des gardes du corps de Maradona « s’est réveillé avec des symptômes du COVID-19 et a été placé en quarantaine dans l’attente de tests ».
Gilbert Atangana M