New Stars de Douala prendra-t-il part au championnat organisé par la fédération camerounaise de football ? Il serait difficile d’y répondre de manière péremptoire. Après avoir préparé la rencontre de la première journée et surtout son retour dans l’élite du football camerounais, avec des séances d’entraînement intenses, le club pourrait finalement jeter l’éponge, pour ce qui est de sa participation à cette nouvelle saison en Élite One.
Programmé ce samedi au stade annexe 1 Omnisports de Yaoundé, New stars de Douala n’a pas fait le déplacement. Les joueurs, le staff technique et l’administration ont tenu, jusqu’à tard dans la nuit de vendredi, une réunion au bout de laquelle la décision a été prise de ne pas faire le voyage ce samedi pour la capitale Camerounaise. Toujours durant cette assise, les joueurs et le staff technique sont passés à la caisse pour leurs salaires.
De sources proches du club, la programmation de leur rencontre le samedi est contestée, le club voudrait jouer dimanche, comme la plupart des matches programmée de l’Elite One. D’autres sources nous renseignent que l’administration réfléchirait encore sur sa caution quant à l’organisation du championnat par la faîtière du football camerounais, alors que la LFPC détient une sentence du TAS lui permettant d’effectuer le même exercice.
Dans tous les cas, le club de Faustin Domkeu ne jouera pas ce samedi comme prévu, et sa participation au championnat reste encore dans le flou.
Léger Tientcheu