New Star de Douala a livré sa dernière séance d’entraînement ce vendredi matin au stade du Centre d’accueil de Bepanda – Douala. 35 joueurs y ont pris part (4 gardiens de but et 31 joueurs de champ). Carlain Manga Mbah (arrière droit) qui a rejoint le groupe récemment s’est entraîné en marge. Il ne sera pas du déplacement de l’équipe à Yaoundé ce soir. L’entraîneur Maurice Mpondo peut compter sur un groupe avec plusieurs joueurs d’expérience. Le gardien de but Oscar Gwot Kalati, Nyamat Nkot (Arrière gauche), Monthé (Défenseur, ex capitaine UMS), Harry Ako (Milieu), Ndjouaka (Milieu), Alexys Yougouda Kada (Milieu Offensif), Didier Yimga (Attaquant), Ngongang Figo (Attaquant), Momasso (Attaquant), Aimé Mangolo (Attaquant). Le staff technique a beaucoup plus insisté sur le travail devant les buts, question d’être efficace d’entrée de jeu dans cette compétition.
L’enfant terrible de l’Elite est de retour
Samedi, New Star de Douala affronte la Colombe du Dja et Lobo au stade annexe 1 Omnisports de Yaoundé. Rencontre de la 1ere journée dans le groupe B où l’on retrouve 9 autres clubs et pas des moindres. Les Astres de Douala, Apejes de Mfou, Yong Sport Academy de Bamenda, UMS de Loum, Panthère du Ndé, Coton Sport de Garoua, Tonnerre K.C et Colombe du Dja et Lobo. On en vient même à oublier que le club avait snobé la saison 2019-2020 organisé par le CTT pour cause de relégation qu’il jugeait illégale. Puisqu’après plusieurs mois de bataille judiciaire au TAS, le club de Faustin Domkeu a eu gain de cause au TAS en Septembre dernier. Le championnat n’ayant pas repris avant le CHAN, sa réintégration a pris du temps. Un peu trop. Sa dernière rencontre officielle remonte au 08 Juin 2019 face aux Astres de Douala (dans un match couperet de Play-Down de la LFPC) perdu 0 but contre 2.
Il est temps de marquer son retour, qui plus est, dans une compétition organisée par ses bourreaux d’hier. Quoi de mieux que de débuter par une victoire ?
Par Marc CHOUAMO