Victorieux sur le terrain d’AS Matelots ce vendredi 2 avril 2021 en marge de la 5ème journée de l’Elite Two (0-1), la Dynamo FC de Douala a enchaîné un deuxième succès de rang en championnat après celui décroché face à AS FAP à la journée précédente. Une victoire obtenue grâce à une réalisation signée Cédric Nonga, sa vedette de l’attaque.
Le club d’Isaac Sinkot qui n’avait connu aucune victoire lors des trois premières journées réalise un bond au classement (4ème du groupe A avec 7 points). Il peut remercier son buteur du jour dont le retour à la compétition permet aux Bana Ba Njoh de retrouver les voies du succès. Valeur sûre du club depuis maintenant quatre saisons, Cédric Nonga est généralement dans tous les bons coups depuis son arrivée au sein de l’équipe des Bassa Mpo Bati.
Victime d’un accident de moto pendant la trêve, son retour permettra à l’équipe entraînée par Benjamin Mongo de retrouver un nouveau souffle. Réputé pour sa vivacité et sa remarquable pointe de vitesse, Cédric Nonga sait également galvaniser ses coéquipiers. Après avoir rejoint New stars de Douala, en début de saison dernière, il avait dû retourner dans son club de coeur en milieu d’exercice, en raison du bras de fer entre les dirigeants des Nouvelles étoiles et la Fédération camerounaise de football qui a coûté une saison blanche au club. Son retour à la maison avait permis à la Dynamo de retrouver quelques sensations avant l’interruption de la saison par la crise sanitaire liée au Covid-19. En quelques apparitions, il avait inscrit deux buts et délivré plusieurs passes décisives.