En date du 6 septembre 2022, trois dirigeants de la Dynamo de Douala parmi lesquels l’ancien lion indomptable Isaac Sinkot se sont présentés dans un guichet d’Afriland First Bank où ils ont effectué un retrait de sept millions de Francs CFA du compte de l’équipe. Cette opération effectuée sans l’aval d’Audrey Chicot élue le 7 mai 2022 au terme d’une assemblée générale tenue à Douala a été dénoncée par la dirigeante auprès de la banque. Après avoir reconnu le caractère frauduleux de ce retrait, Afriland First Bank a servi en date du 14 septembre 2022, une sommation à Monsieur Isaac Sinkot nommé récemment Manager général du club par le Conseil des sages après la tentative de mise à l’écart d’Audrey Chicot.
Le document remis par Maitre Mbapou Edouke Marguerite, Huissier de justice près la Cour d’Appel du Littoral et les tribunaux de Douala invite les trois auteurs du retrait à restituer immédiatement les 7 millions, le temps pour les deux factions qui se disputent le contrôle de l’équipe de s’accorder. Dans le camp Audrey Chicot, l’on accuse le Comité des Sages de vouloir faire main basse sur cet argent issu de la subvention de la fédération et de l’appui accordé au club par la Mairie de la ville pour la préparation de la saison.
La présidente destituée par Hervé Emmanuel Nkom et le Comité des sages reste convaincue qu’elle est victime de la politique de rigueur instaurée depuis son arrivée à la tête de l’équipe, qui ne permet plus à ses « détracteurs » de se servir allègrement dans les caisses de l’équipe comme par le passé. Actuellement en voyage d’affaire en Russie, la présidente élue de la Dynamo entend régler définitivement cette affaire dès son retour au pays. Elle engagera, apprend-on des démarches nécessaires pour que le compte soit à nouveau bloqué et que les fonds soient retournés. En attendant, le Comité des sages n’a toujours pas réagi face à ces accusations.