Prendre sa revanche et mettre fin à l’hégémonie de Coton sport de Garoua. Tels étaient les objectifs de l’École de football Brasseries du Cameroun (EFBC) au départ de la sixième édition du tournoi U18 Easter Cup Patricia Berthelot. Le centre managé par Jean Flaubert Nono y est parvenu. Le coach Oben et ses poulains se sont facilement défaits de leur principal concurrent au terme de la finale disputée le samedi 10 avril 2021 à l’Annexe du stade de la Réunification de Douala avec un score sans appel (4-1). Auteur d’un doublé, Régis Mughe a largement contribué à ce large succès tandis que Baleba et Ewouki ont signé les deux autres réalisations pour l’équipe victorieuse. L’unique but de Coton sport de Garoua a permis aux poulains de Djibrila Kada de rétablir l’équilibre avant la pause (1-1).
Il s’agit d’un second doublé pour Régis Mughe qui avait déjà été double buteur en demi-finale face à Léopard de Bertoua. Le lion indomptable U 17 a d’ailleurs été désigné Homme du match tandis que le soulier d’or revenait à Patient Wassou Goue (5 buts), attaquant de Coton sport sorti prématurément en finale sur blessure. Grâce à ce succès, l’EFBC renoue avec le trophée qui lui échappait depuis 2016 et son sacre au terme la deuxième édition. Elle met un terme à la domination de Coton sport qui s’était offert les deux dernières éditions et régnait déjà en maître dans ce tournoi.
Ce troisième trophée de l’EFBC en six éditions s’arrache au bout d’un parcours étincelant. En effet, de la phase de poules à cette ultime étape de la compétition, l’académie des Brasseries du Cameroun n’a jamais été véritablement mise en difficulté et a remporté tous ses matches avec une relative facilité.
Exit donc la sixième édition de l’Easter Cup Patricia Berthelot, tenue à huis-clos à cause du Covid- 19. Un tournoi qui aura permis, encore une fois de mettre en lumière une quantité industrielle de talents jeunes et prometteurs.