Comme c’est trop souvent le cas, depuis le début de la saison, David Kokolome a encore permis à ”Nzuimanto” de signer une victoire ce samedi face à New Stars. Une victoire qui a pris du temps à prendre forme. Après une première période indigeste où il n’y avait rien à se mettre sous la dent, la seconde manche a, elle, été très intéressante avec plus d’actions.
Les hommes de Charles Kamdem étaient plus présents dans le jeu et auraient pu mener au score avec ses nombreuses occasions de but.. malheureusement, Essame et Kokolome trouvaient sur leur chemin un Kwot Kalati des grands jours. Le capitaine de New stars a repoussé par des belles parades des tirs cadrés des attaquants de la Panthère du Ndé (51e, 67e et 80e).
Loin de penser à un jour sans, le club de l’ouest a maintenu sa pression sur son adversaire et sur un beau mouvement collectif à la 90e, Essame a trouvé David Kokolome dont la frappe a ricoché sur la barre transversale de Kalati avant de terminer derrière la ligne de but. Une libération pour les locaux. C’est le 4e but de l’attaquant David Kokolome.
Avec cette victoire, ”Nzuimanto” compte désormais 12 points et récupère provisoirement la 1ère place du groupe B, en attendant la rencontre qui opposera le Canon de Yaoundé à Coton Sport à Garoua.
Léger Tientcheu à Bafoussam