Double tenant du titre et déterminé à conserver le trophée lors de la sixième édition du Tournoi Easter Cup Patricia Berthelot débutée le mardi 6 avril 2021, Coton Sport de Garoua peut compter sur ses nombreux atouts. La première arme du club du septentrion se nomme Patient Wassou Goue déjà buteur à quatre reprises en deux sorties. Auteur du but de la délivrance mardi face à Njalla Quan Sport Academy, l’international U17 s’est davantage illustré en s’offrant un triplé face à l’Union Sportive de Douala (3-1), à l’occasion de la deuxième journée jouée mercredi. Alors que ses statistiques ont de quoi émerveiller, le concerné lui, a du mal à y voir un exploit. « Il m’arrive de marquer même plus, même cinq buts en deux matches ou quatre buts en un match. Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive de marquer autant de buts en deux matches. » A-t-il confié à la fin de la rencontre.
Patient Wassou Goue n’est pas qu’un renard de surface. Son aisance technique, ses qualités physiques et athlétiques lui permettent d’avoir un impact remarquable dans le jeu offensif de Coton sport de Garoua. « Depuis très jeune, il a une belle aisance avec le ballon, en plus de ça, il s’est étoffé aussi physiquement et il est assez rapide. Et puis, on a dû travailler avec lui dans la surface, son efficacité et Dieu merci, il a réalisé un triplé et c’est aussi l’une des satisfactions pour nous. » Se réjouit son entraineur Djibrila Kada qui espère le voir intégrer l’équipe première de Coton Sport De Garoua dès le retour dans la capitale du Nord. C’est d’ailleurs l’une des ambitions à court terme du jeune de 16 ans qui ne séjourne dans le centre de Coton sport que depuis septembre 2020. Il y est arrivé en provenance du centre Champion, appartenant à l’ancien lion indomptables Hamidou Souleymanou. « Si on me fait jouer avec Coton sport en Elite One, je serai d’abord fier parce que j’aimerais jouer dans cette équipe de première division de Coton Sport pour faire la fierté des gens du Nord. » A-t-il expliqué.
Fils unique d’un cultivateur à la retraite, l’élève en classe de 3ème au Lycée bilingue de Garoua est arrivé à la sixième édition du Tournoi Easter Cup Patricia Berthelot avec une petite rage, après l’annulation de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Maroc 2021 pour laquelle il s’était préparé à la fois techniquement, physiquement et mentalement. « Pour moi, on était déjà bien préparés pour la compétition qui devait avoir lieu au Maroc et malgré l’annulation du tournoi pour cause de Covid-19, moi, je ne baisse pas les bras. Je suppose que ça m’a permis de me préparer pour l’Easter Cup. J’avais la rage de venir remporter l’Easter Cup. » Confie le joueur. Avec ses performances XXL, il est certain qu’il figure déjà dans les petits papiers de la douzaine de recruteurs qui suivent ce tournoi avec attention depuis le coup d’envoi donné mardi. Patient Wassou Goué rêve grand et travaille tous les jours pour avoir les mêmes qualités que le français Kylian Mbappe. Il rêve évoluer un jour sous les couleurs du Paris Saint Germain.