Les candidatures à l’élection à la présidence de la CAF continuent de sortir des terres. Après l’ivoirien Jacques Anouma et le sud-africain Patrice Motsepe, c’est au tour d’Ahmed Yahya, le président de la fédération mauritanienne de football de faire acte de candidature.
Le candidat sortant Ahmad Ahmad ne sera pas seul à la course à la présidence de la CAF. Le dirigeant malgache fera face à la concurrence qui germe de jour en jour. L’ivoirien Jacques Anouma, ancien président de la fédération ivoirien de football, a indiqué qu’il sera candidat à cette élection. Il a été imité par le richissime sud-africain Patrice Motsepe. Hier lundi, une autre candidature a été déclarée. Il s’agit du mauritanien Ahmed Yahya. Le président de la fédération mauritanienne de football l’a lui-même annoncé sur son compte Twitter. « Soucieux de promouvoir le football africain et au terme d’une profonde réflexion et d’amples concertations, j’ai décidé de présenter ma candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football », a-t-il écrit pour justifier son acte de candidature.
En attente de la date limite de dépôt de candidature fixée le 12 novembre prochain, plusieurs informations annoncent d’autres candidatures en gestation.