Après sa sortie prématurée de la Ligue des Champions de la CAF, Coton Sport de Garoua, n’a pas tardé à faire des évaluations et à établir les responsabilités.
Christopher Ousmanou qui a préparé l’équipe pour ce premier tour préliminaire face aux maliens d’AS Real Bamako a été désigné comme le principal coupable, dans cette élimination inattendue. L’ancien sélectionneur des Lions indomptables U20 a tout simplement été démis de ses fonctions par la direction du club de la Rive gauche de la Benoue.
Il avait pourtant réussi à décrocher un nul précieux au match aller au Stade du 26 mars de Bamako (0-0), le 19 août 2023. A la veille du match retour disputé une semaine plus tard, l’équipe a été prise en main par le nouveau patron du staff technique, le français Daniel Breard qui qui se faisait toujours attendre depuis sa nomination. Avec son nouveau sorcier blanc sur le banc, le champion du Cameroun en titre a essuyé un cinglant revers à domicile (0-2), le dimanche 27 août 2023 à Garoua.
Christopher Ousmanou était pourtant présenté comme quelqu’un qui maîtrise bien la maison Coton Sport pour y avoir séjourné par le passé. Son retour dans le club phare du septentrion n’aura été finalement qu’un passage éphémère. Son limogeage n’aura même pas attendu le démarrage de la nouvelle saison de la MTN Elite One.