Le championnat Élite One n’engagera pas sa 10e journée, ce week-end à Douala. Deux matches en retard de la 4e journée s’y disputeront.
Un temps d’arrêt pour la suite des matches de l’Elite One sera observé ce dimanche, dans l’antre du stade de la Réunification de Douala. Pour cause, la fédération camerounaise de football a d’abord préféré solder les matches en retard de la 4e journée. Deux matches se disputeront au stade de la Réunification de Bepanda. New Stars de Douala sera opposé à Coton Sport de Garoua. Un duel qui permettra aux deux clubs d’envisager un meilleur classement. Les hommes de l’entraîneur Maurice Mpondo tenteront d’être là deuxième équipe à faire tomber Coton sport, après la Panthère du Ndé. Et le club du Nord à la pression de refaire son retard sur le Canon de Yaoundé. New Stars, 10e au classement avec 4 points, a besoin des points pour quitter la zone de relégation.
Canon de Yaoundé veut garder le rhytme
L’autre rencontre mettra aux prises UMS de Loum au Canon de Yaoundé. Les Mekok Megonda sortent d’une belle victoire contre New Stars, lors de la 9e journée. Il sera question de maintenir la dynamique de victoire face à un autre club du Littoral, afin de garder sa première place, dans la poule B. UMS Loum, aussi , sort d’un succès contre face à YOSA de Bamenda, à la 9e journée. Ces deux rencontres, bien qu’étant des matches retard, sont d’une importance capitale pour les 4 équipes.