En s’imposant largement cet après-midi face à Avion Académie FC du Nkam, au stade annexe de la Réunification de Douala, à l’occasion de la 8e journée, le club de la Lékié a signé son premier succès à l’extérieur (3-0).
Avion Académie FC du Nkam n’a pas enchainé, comme le souhaitait son entraineur Charlemagne Mbongo, après la large victoire acquise samedi dernier face à Union de Douala (4-0). Le club du Nkam a plutôt chuté lourdement face à une équipe d’Eding Sport de la Lékié qui s’est montré réaliste et a su frapper au bon moment pour faire mal à son adversaire du jour.
Bousculé dans le premier quart d’heure par Avion Académie FC, Eding Sport a montré ses intentions à la 22e minute de jeu avec une belle frappe de Souley Badamassi qui a obligé le gardien de but Arnaud Fosso à faire une jolie claquette pour détourner le ballon en corner. Quelques minutes plus tard, le capitaine d’Avion Académie Georges Mfegue a répondu avec un raid solitaire au bout duquel il a frappé mais le dernier rempart du club de la Lékié s’est bien interposé pour dévier le ballon en corner. Sur une action offensive à la 45+1, le défenseur Kouoh Dicka touche le ballon dans sa surface et l’arbitre de la partie a indiqué le point de pénalty. Souley Badamassi s’en est chargé pour ouvrir la marque (0-1).
En seconde manche, Avion Académie a pressé et est passé tout près de l’égalisation à la 56e suite à une reprise de la tête de Georges Mfegue qui a touché la barre transversale. Malchanceux sur ses phases offensives, les hommes de Charlemagne Mbongo l’ont payé cash face à cette équipe d’Eding Sport qui a été redoutable d’efficacité. A la 66e, sur une action anodine, Kouoh Dicka s’est montré laxiste sur le marquage et Souley Badamassi a surgi au second poteau pour s’offrir un doublé (0-2). Son sixième but de la saison. Sonnés au moral, les joueurs du Nkam ont concédé un troisième but à la 69e par Daniel Yonang (0-3).
Ce succès permet à Stéphane Ndzana et ses poulains de se relancer après le match nul obtenu lors de la précédente journée contre Dragon FC (2-2). Le club du président Saint-Fabien Mvogo compte désormais deux victoires en championnat et grimpe à 9 points. Une performance qui permet à Eding sport de supplanter Avion Académie au classement (8 points).