À quelques jours du démarrage de la nouvelle saison de MTN Elite One, même si la date exacte n’est pas encore connue, les clubs camerounais se préparent à leur manière afin d’être prêts le jour dit.
C’est le cas de Victoria United FC de Limbe, champion du Cameroun en titre, qui, après son élimination en compétition africaine, s’est directement remis au travail en disputant une série de matchs amicaux.
Interrogé par nos confrères de CRTV Sports sur l’émission en langue anglaise Sports Vision, le président du club populaire de la région du Sud-Ouest Valentine Kwain n’a pas caché ses ambitions pour la nouvelle saison qui arrive : « Je suis monté en Élite One pour y rester et être champion, et je vous dis encore que je serai champion du Cameroun cette nouvelle saison. Personne ne peut m’arracher ce titre. Je vais contrôler ce championnat. ».
La saison dernière, il avait déjà fait une annonce pareille et sur le terrain, son club a terminé champion du Cameroun. Est-ce un excès de confiance de la part du Président Valentine Kwain ? Ses propos vont-ils se réaliser une seconde fois ? Prenons rendez-vous pour la fin de la saison 2024-2025 pour avoir une réponse à ces questions.
Ulrich Tchomo