Organisé par la ligue départementale du Wouri, le tournoi de pré-saison de Douala a débuté le week-end dernier. Dans le groupe A au stade de Bonamoussadi, la formation d’Atlantic de Kribi récemment promue en MTN Elite Two a créé la surprise en s’imposant 3-1 face à Avion Académie, tandis que le duel opposant les deux clubs de MTN Elite One n’a accouché que d’un match nul. C’est sur le score de deux buts partout que l’Union de Douala et Aigle Royal du Moungo se sont séparés.
Dans le groupe B au stade Annexe de Bepanda dimanche dernier, les jeunes de Dauphine Académie SC ont surclassé les Astres de Douala sur un score large de trois buts à zéro, tandis que la seconde affiche entre Bamboutos FC de Mbouda et Dynamo de Douala s’est terminée sur un match nul et vierge.
Au terme de cette première journée, Atlantic de Kribi et Dauphine Académie SC surprennent tout le monde en étant leaders respectivement du groupe A et B avec trois points.
Voici le classement au terme de la première journée du tournoi de pré-saison de Douala :
Groupe A : 1 Atlantic de Kribi 3 pts 2-Aigle royal du Moungo 1 pt 3-Union de Douala 1 pt 4- Avion académique 0 pt
Groupe B : 1 – Dauphine Académie SC 3 pts 2 – Bamboutos FC de Mbouda 1 pt 3- Dynamo de Douala 1 pt 4-Les Astres de Douala 0 pt.
Ulrich Tchomo