Battu mercredi par APEJES de Mfou (1-0) à la première journée de la phase retour de l’Elite One, le club du septentrion Coton sport de Garoua ne s’est pas rectifié samedi lors de son déplacement sur le terrain de Yong Sport Academy de Bamenda. Aboubakar Souleymanou et ses poulains ont enchainé un deuxième revers de rang (1-0). Le tout récent demi-finaliste de la Coupe de la Confédération de la CAF (20 points) n’a plus qu’une longueur d’avance sur son dauphin, la Panthère Sportive du Nde en tête de la poule B. La Panthère profite de ses deux succès de rang face à UMS de Loum (1-2) et le TKC (1-0), pour surclasser le Canon (18 points) désormais relégué à la troisième marche du podium après deux nuls consécutifs face aux Astres (1-1) et contre APEJES (2-2).
AS Fortuna (25 points) est l’autre équipe en forme depuis la reprise. Le club de Roger Noah a conforté son statut de leader en se défaisant de PWD de Bamenda (2-1). Mercredi, il avait déjà massacré Eding Sport de la Lékié (0-4) Ses poursuivants immédiats Fovu de Baham (21 points) et Stade Renard de Mélong (20 points) sont déjà assurés de rester dans le trio de tête. Mais une victoire ce dimanche respectivement face à l’Union sportive de Douala et sur le terrain de Djiko FC de Bandjoun les aidera à se rapprocher du leader.
Battue par Djiko à domicile jeudi (0-2), l’Union de Douala n’a en revanche pas droit à l’erreur. Avant dernier au classement avec 9 points en 11 matches, le club mythique de la capitale économique réalise depuis le début du championnat un parcours catastrophique et luttera finalement jusqu’au bout contre la rélégation.
Résultats complets
Poule B
Colombe 0 – 0 UMS
YOSA 1 – 0 Coton
Canon 2 – 2 APEJES
New Stars 0 – 2 Astres
Panthère 1 – 0 TKC
Poule A
Dragon FC 2 – 1 Avion Academy
AS Fortuna 2 – 1 PWD de Bamenda
Bamboutos 1 – 1 Eding
Dimanche 11 juillet 2021
DJIKO FC – Stade Renard de Melong
Fovu de Baham – Union de Douala
FC Yaounde II (poule A) exempt