Samuel Eto’o candidat est il candidat à l’élection du président de la FECAFOOT? A cette question, le site d’information journalducameroun.com répond par l’affirmative. Dans un article publié vendredi soir, le média camerounais annonce que l’ancien capitaine des Lions indomptables a bien l’intention de briguer la présidence de l’instance faitière du football camerounais.
« Comme Didier Drogba en Côte d’Ivoire, Samuel Eto’o a décidé de se jeter dans le grand bain », écrit le journal, rappelant que lors d’une tournée nationale effectuée en début d’année 2021, Samuel Eto’o avait surtout rencontré les personnalités issues du monde du football. La présence de l’ancien barcelonais au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo samedi en marge de la rencontre Canon-APEJES comptant pour la 11ème journée de l’Elite One a quelque peu renforcé la crédibilité de cette information.
Mais le journal fait savoir qu’Eto’o n’est pas le seul qui s’active en coulisse pour aller solliciter les suffrages des délégués le moment venu. Son ancien coéquipier en sélection Gérémi Sorel Njitap et l’actuel président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya prépareraient également leurs stratégies dans leurs états majors respectifs.
L’élection du président de la FECAFOOT est prévue au mois d’ocobre 2021. Ce scrutin qui clôture le processus électoral sera précédée de de l’élection des exécutifs des Ligues départementales et des Ligues régionales ainsi que des délégués à l’assemblée générale de la FECAFOOT, respectivement en août et en septembre. L’assemblée générale extraordinaire consacrée à l’adoption des nouveaux Statuts, du Code Electoral, du Code d’éthique, du Code Disciplinaire, et autres textes réglementaires de la FECAFOOT est programmée le mardi 13 juillet 2021 à l’Hôtel Mont Febe de Yaoundé.