L’Union sportive de Douala reprend les entraînements pour la nouvelle saison, ce lundi 14 août 2023, à partir de 9 heures au Stade Saint Eloi de Camrail à Douala. Cette reprise intervient au lendemain de la première prise de contact officielle avec tous les joueurs retenus par le club pour la saison 2023-2024, qui a eu lieu dimanche soir au siège du club au quartier Ndongbong, dans l’arrondissement de Douala 5ème.
Cette rencontre a également été l’occasion pour les joueurs, anciens et nouveaux, de signer le code de discipline en vigueur au sein des Nassara Gamakai. “Vous savez que la discipline, c’est quelque chose de fondamental dans une équipe. On a fait le tour des questions et on a lu le code de discipline, les joueurs à 100% ont signé ce code de discipline et nous sommes contents“, s’est réjoui Valery Ngassa Happi, vice-président du club qui présidait cette cérémonie, en l’absence du président général Polycarpe Kenmogne, basé à Yaoundé.
Le club qui ambitionne de remporter au moins un titre à l’issue de la saison 2023-2024 continue de bâtir un effectif conquérant pour atteindre ses objectifs. “On est prêt à 80%. Au fur et à mesure, il y a des joueurs qui sont en train d’arriver, il y a des joueurs éventuellement à l’étranger qui sont en train d’arriver “, assure le vice-président du club.

Atteindre les objectifs
La rencontre de prise de contact organisée en présence de la presse a permis de découvrir quelques recrues phares du club, à l’instar de Rostand Moukap, un des défenseurs les plus expérimentés du championnat camerounais. Il est notamment passé par les Astres de Douala, News Stars de Douala, Bamboutos FC de Mbouda, Fauve Azur de Yaoundé. ” Il était question pour moi de changer un peu d’air. J’ai été intéressé par le projet des Nassara et je suis à Douala aujourd’hui parce que je pense que j’ai de l’expérience pour relever le défi”, a déclaré l’ancien capitaine de Bamboutos FC.
Le coach Jenny Nguegom devra en réalité s’appuyer sur un savant mélange d’expérience et de jeunesse. Surclassés, plusieurs jeunes issus de l’académie du club feront leurs premiers pas dans l’élite cette saison. “On est allé piocher dans l’académie, dans l’espoir de former avec ces hommes là, le meilleur groupe possible pour atteindre les objectifs qui nous ont été assignés par l’équipe dirigeante, à savoir jouer les titres qui sont mis en jeu, le championnat, la Coupe du Cameroun…” a expliqué Joël Babanda, Manager général du club.