L’Union sportive de Douala veut revenir fort cette saison. Le club relégué au terme de la saison écoulée a été repêché en Elite One, à la faveur de la décision du nouvel exécutif de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) chapeauté par Samuel Eto’o de revoir le nombre de club de ce championnat à la hausse (25). Le club ne souhaite plus revivre pareille mésaventure. Après la démission de Franck Happi qui a passé plus d’une décennie à la tête du club, une nouvelle dynamique est mise en place pour redonner au club la grandeur qu’il mérite.
Le congrès du dimanche 13 février 2022 était celui du grand rassemblement. Plusieurs anciens dirigeants qui s’étaient retirés en raison des divergences avec l’ancien PCA ont effectué leur grand retour, à l’instar de l’ex président Faustin Domkeu et de l’ancien Secrétaire général Robert Tamze. Franck Happi nommé entretemps Directeur du Développement du football à la Fédération camerounaise de football a brillé par son absence, ce qui laisse penser que l’ancien consultant n’aurait pas encore digéré les mauvaises conditions de son départ de cette équipe à laquelle il a donné un titre de champion du Cameroun en 2012.
Une levée de fonds lancée par Emmanuel Ngassa Happi, le président du Conseil supérieur des sages, qui présidait les travaux de cette Assemblée Générale, a permis de récolter la somme de 15 millions de Frans CFA et plusieurs promesses faites par les membres. Nommé récemment à la tête du Comité provisoire de gestion de l’équipe, Polycarpe Kenmogne a été maintenu. Il présidera aux destinées de l’équipe durant les quatre prochaines années avec l’ambition de gagner des titres.
Je suis un supporter de l’Union Sportive de Douala depuis 1970. Aujourd’hui, je suis à Garoua d’où je veux acheter ma carte de membre à concurrence de 5 000 F CFA. À qui m’adresser s.v.p.