Rien n’est encore terminé. Union Sportive de Douala suivra avec une attention particulière les dénouements définitifs des affaires en appel devant les juridictions de la fédération camerounaise de football.
En effet, Stade Renard de Melong a interjeté appel devant la Chambre de recours de la FECAFOOT contre la décision de la chambre d’homologation et de discipline qui lui a enlevé trois points pour donner à Dragon FC de Yaoundé, au sujet d’une réserve liée à la fraude sur l’identité d’un joueur de Stade Renard.
L’autre affaire est celle qui concerne encore Dragon FC de Yaoundé à Eding Sport de la Lekié, au sujet des réserves de qualification du joueur Marcel Batai qui avait pris part à la rencontre opposant les deux clubs. La chambre de conciliation et d’arbitrage a encore donné raison au club du Président Max Kome. Dragon FC de Yaoundé s’est vu attribuer deux points et Eding Sport a perdu un point sur son classement. Les avocats du club de la Lekié feront appel ce lundi pour casser la décision de la chambre de recours de la fédération. Ces deux appels ont de fortes chances de prospérer et dans ce cas, Dragon FC se fera enlever 5 points et se retrouvera avec 16 points. Dans ce cas , Union de Douala sera barragiste et les Cha Cha Boys descendront directement en Élite Two avec YAFOOT. La messe n’est donc pas encore totalement dite pour les Nassaras.