Les huitièmes de finale de l’Europa League n’ont pas souri à Nicolas Brice Moumi Ngamaleu, Jean-Pierre Nsame et les Young Boys de Berne. Les internationaux camerounais et leur équipe suisse ont été sortis par l’Ajax Amsterdam d’André Onana qui continue de purger sa suspension d’un an, en attendant une éventuelle remise de peine du Tribunal arbitral du Sport (TAS). Battus par 3 buts à 0 à l’aller à Amsterdam le 11 mars, les bernois n’ont pas réussi la remontada à domicile au retour. Au contraire, ils se sont une nouvelle fois inclinés 0-2 face au club de la capitale hollandaise. Titulaire lors des deux matches, Jean-Pierre Nsame est resté muet, bloquant son compteur à 4 buts dans la compétition. Moumi Ngamaleu est entré à la 46ème minute au match aller, à la place de Miralem Sulejmani. Mais à la manche retour, il a regardé tout le match depuis le banc de touche.
En dehors des deux camerounais des Young Boys de Berne, Yan Eteki était l’autre lion indomptable encore en course dans la compétition. Le milieu de Grenade et ses coéquipiers ont connu une fortune différente puisqu’ils se sont débarrassés des norvégiens de Moldes FK. Victorieux à l’aller à domicile (2-0), les espagnols ont été battus au match retour à Moldes (2-1). Un écart pas suffisant pour les priver des quarts de finale. Titulaire à l’aller le 11 mars 2021, Yan Brice Eteki avait disputé tout le match. Une semaine plus tard, il a démarré la manche retour sur le banc avant de faire son entrée à 73ème minute, à la place de Maxime Gonalons.
Les andalous n’ont cependant pas été gâtés par le tirage au sort effectué le vendredi 19 mars. L’équipe espagnole hérite du géant Manchester United (3 Ligues des Champions, 1 Ligue Europa, 20 championnats d’Angleterre…) qualifié au dépens du Milan AC sorti en 1/8ème de finale. Eteki et ses camarades recevront les anglais le 8 avril 2021 avant de se rendre en Angleterre le 15 avril.