Il s’était muré dans le silence depuis que les critiques ont commencé à s’abattre sur la gestion de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football. Roger Milla a finalement décidé de sortir de son mutisme. Invité le week-end dernier dans une émission sur Royal FM, radio émettant depuis Yaoundé, la capitale du Cameroun, le meilleur joueur africain du siècle dernier s’est désolidarisé des orientations prises par l’exécutif actuel de la Fédération camerounaise de football.
” Vous savez, lorsque nous sommes partis pour mettre cette fédération en place, surtout dirigée par des footballeurs, on devait se retrouver après pour mettre les bases pour la continuité de notre football. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Moi, personnellement, j’espère que c’est juste un petit malentendu qu’il y a eu et que ça va se régler bientôt.” A déclaré l’ancien buteur des Lions indomptables.
“Il n’est pas question que tous les anciens Lions soient écartés”
Roger Milla n’apprécie pas notamment le traitement réservé aux anciens lions indomptables sous le magistère de Samuel Eto’o. Il estime qu’il est temps que le patron du football camerounais les réunisse pour recueillir leurs points de vue.
“Je ne l’ai pas encore vu pour ça, c’est pour ça que je parle maintenant à votre radio pour qu’il comprenne maintenant qu’il est temps qu’on se retrouve. Il n’est pas question que tous les anciens Lions soient écartés de la fédération. On ne dit pas de prendre tous les anciens. Que ce soit à l’entrainement, que ce soit à la fédération, il faut des anciens.“, a-t-il ajouté.
Et de conclure: “Il faut que le président réfléchisse rapidement maintenant là, parce que son nom est déjà trop sur les réseaux sociaux. Nous, ça nous dérange, en tant que footballeurs d’avoir tout le temps, des critiques partout, même quand ce n’est pas lui. Mais comme il est le président de la fédération, il doit assumer.”