Après avoir annoncé officiellement sa retraite il y a quelques semaines, Aurélien Chedjou est déjà passé à l’étape de la reconversion. L’ancien Lion indomptable vient de créer Chedjou Sport Consulting, une structure spécialisée dans la détection des talents et l’accompagnement des footballeurs dans leur carrière. À peine mise en place, l’entreprise a déjà engagé ses premières actions. La première édition du Tournoi Chedjou Sports Consulting réunit depuis ce samedi 21 mai 2022 à Douala, six équipes de centres de formation (catégorie U16). Il s’agit en l’occurrence de l’Ecole de football Brasseries du Cameroun, Galactique FA, la Kadji Sport Academy, Academy Gilles Augustin Binya, Real Academy et AS Nylon.
Le lancement de la compétition organisée au Stade de Bonamoussadi a drainé un public impressionnant qui s’est régalé à travers le spectacle offert par les différentes équipes. La première rencontre a vu une large victoire de l’Ecole de football Brasseries du Cameroun sur Galactique FA (7-1). Dans la seconde partie, la Kadji Sport Academy et AS Nylon ont fait jeu égal (1-1). Et c’est le même score qui a sanctionné le troisième et dernier match de la journée entre l’Académie Gilles Augustin Binya et Real Academy.
Les trois rencontres se sont déroulées sous l’œil attentif du promoteur Aurélien Chedjou qu’accompagnaient dans les gradins, plusieurs recruteurs venus pour Galatasaray, Lille, le Standard de Liège et Amiens SC. Le tournoi qui s’étend sur trois jours connaîtra son apothéose le lundi 23 mai au Stade de Bonamoudsadi. Le Comité d’organisation a décidé de récompenser l’Homme du match, à l’issue de chaque rencontre.