Le coach principal de Njalla Quan Sport Academy, Freddy Kouoh Koula, a réagi à la fin de la rencontre qui a opposé, dimanche au Community Field de Limbé, son club à LIFCA, pour le compte de la première journée de la phase retour.
Quelles sont vos impressions, après ce match que vous venez de perdre (0-1) ?
On peut être déçu du but qu’on a pris, je pense que sur le plan tactique, on était très bien en place mais par une erreur individuelle de la défense, on a concédé un but. Nous pensons que nous ne sommes pas déçus parce que les enfants ont prouvé qu’ils ont la capacité. Il faut voir en face, ils ont les joueurs de première division et nous avons une équipe dont la majorité à 16 ans. Ça prouve que nous avons encore du travail à faire mais on est déçus du résultat. Rien n’est encore perdu, il y a encore deux matches. On va se battre pour voir ce qu’il y a lieu de faire.
On a constaté que votre équipe a présenté deux visages, avec une première période moins tranchante mais une montée en puissance à la seconde manche où vous avez péché au niveau de la finition…
C’est clair, mais il faut rappeler que dans les 10 – 15 premières minutes, c’est nous qui avons eu les meilleures occasions : il y a un poteau, une barre transversale et un face-à-face, malheureusement on ne marque pas. On avait un plan de jeu, lorsque nous arrivions ici, c’était de jouer médian, attendre l’adversaire et procéder par des contres. On était propres jusque-là, après on a concédé un but. En seconde période, il fallait forcément aller chercher et puis on a tout donné, malheureusement sur le plan offensif au niveau des transitions, ça n’a pas été bon. C’est la jeunesse, il faut le savoir, on va continuer à travailler.