Battu dimanche après-midi par Victoria United (0-2), Options Sports Academy de Limbé a cédé son fauteuil de leader à son bourreau du jour. L’entraineur et président du club, Henry Neba, a donné ses impressions à la fin de la partie.
Qu’est-ce qui peut expliquer cette défaite contre Victoria United ?
C’est un match de football. Je pense que Victoria United avait une très belle équipe aujourd’hui. Peut-être mes joueurs avaient déjà trop de confiance, ça n’a pas donné au stade, il y avait un manque de respect des consignes. Il n’y avait pas cette dose de confiance que les joueurs doivent afficher pour gagner. On a eu deux petites erreurs en première mi-temps et le match s’est achevé sur le score de 2-0.
La mauvaise qualité du stade est-elle aussi une cause pour ce match perdu pour vous ?
Ah oui oui parce que tous ces derniers moments, on s’est entrainés sur de belles pelouses, mais on comprend que la délégation de la CAF arrive donc on ne pouvait pas utiliser les stades de qualité puisqu’on les garde pour accueillir les pays africains ici à Limbé pour la CAN. Même sur un mauvais stade OPOPO a gagné, mes enfants pouvaient aussi gagner.
Est-ce que cette défaite marque la fin de la saison pour vous ou il y a encore de l’espoir ?
La compétition est encore très ouverte. On a 4 points et eux aussi ont 4 points, on espère que lors de la prochaine journée, on fera la différence.