Le classement actualisé de la Guiness Super league porte Awa fille ( un match en retard) sur le fauteuil de leader en égalité de points (50 pts) avec Louves Minproff (un match en retard) son dauphin et sérieux challengers. Les autres concurrents sont Amazone Fap 3e au classement suivi d’Eclair 4e avec le même nombre de points (41 pts). L’équipe des Forces Armées et polices a toujours les armes en main pour terminer sur le trône. Avec 4 matchs encore à jouer dont 2 en retard, la guerre est déclarée à ses concurrents. D’autres équipes ayant des matchs en retard sont Caïman et Renaissance Women (2 matchs pour chaque club). La descente en division inférieure se dispute entre les équipes du septentrion. ASFF DIAMARE, RENAISSANCE WOMEN et RENAISSANCE ATHLÉTIQUE. Après la descente des équipes dans les stades ce week-end, le calendrier du Championnat ne sera toujours pas à jour car il y aura des rattrapages à faire pour que tous les clubs aient 21 matchs joués.
La prochaine programmation de la Guiness Super League est connue depuis le début de cette semaine. Les 4 rencontres au programme sont des matchs en retard des 15e, 17e et 20e journées.
Samedi 24 juillet 2021
À MAROUA
Renaissance de Figuil sera face à Amazones fap à 14h au stade municipal de Guider , tandis que l’Asff diamaré va croiser le fer avec Renaissance Women lentenne rouge à 15h au stade municipal de Maroua
À YAOUNDÉ
au stade annexe 1,
As Awa FC leader actuel du championnat voudra conserver son fauteuil face à Eding à 15h au stade annexe 1
Dimanche 25 juillet 2021
Douala accueille le super match dénommé GUINNESSICO avec Caïman filles qui va tenter de défier Éclair Fille au stade annexe de Bepanda à 15h.
La suite de cette programmation c’est le Mardi 27 juillet, avec la rencontre Amazones Fap qui a encore toutes ses chances de terminer leader contre Renaissance de Guider.
ELIANE AIMÉE BIBOUT, EN TÊTE DES BUTEUSES
Le classement des meilleures buteuses de la Guiness Super League est dominé par Éliane Bibout 16 buts, attaquantes d’Eclair de Sa’a.
Alice Flora Kameni de Louves minproff et Brenda Tabe Ebika d’As Awa comptent respectivement 15 et 14 buts
A deux journées de la fin de la Guinness Super League, personne ne peut encore s’attribuer le titre de meilleure buteuse car il y’aura encore des buts a l’horizon qui pourront tout changer.
Le Top 5 des buteuses :
1- Éliane Aimée Bibout 16 buts (Éclair de sa’a)
2- Alice Flora Kameni 15 buts (Louves Minproff)
3- Brenda Tabe Ebika 14 buts ( As Awa FFC)
4- Émilienne Endale Edjenguele 11 buts (Caïman filles )
5- Lamine Mana 9 buts ( Amazones fap)
CLASSEMENT ACTUALISÉ DU CHAMPIONNAT
AWA 50 PTS
LOUVES MIMNPROFF 50 PTS
AMAZONES FAP 41 PTS
ÉCLAIR FF 41 PTS
FC EBOLOWA 36 PTS
VISION SPORTS 26 PTS
CAÏMAN FILLES 23 PTS
EDING FILLES 21 PTS
CANON FILLES 20 PTS
ASFF DIAMARE 12 PTS
RENAISSANCE ATHLÉTIQUE 10 PTS
RENAISSANCE WOMEN 07 PTS
Fortune Djeumeni