À l’occasion de la première journée de Guinness Super League dimanche dernier au stade annexe de Bepanda, Authentic FC s’est imposé (3-2) dans le derby de la ville de Douala face à Cyclone FC.
Le fait majeur dans cette rencontre est qu’il n’y avait pas de coach sur le banc de touche d’Authentic lors de cette journée face à Cyclone. Suite aux formalités administratives non résolues par le club, notamment dans l’obtention des licences pour l’entraîneur principal et son staff technique, le banc de touche d’Authentic était privé de ses entraîneurs et c’est donc Armand Youmba Tonye, garde matériel du club, qui a assuré la gestion de l’équipe lors de la victoire dans le derby. En zone mixte après cette rencontre, celui qui s’est présenté comme l’entraîneur des U17 du club nous a donné les raisons de sa présence sur le banc de touche des ladies d’Authentic :
« Je suis l’entraîneur des U17 d’Authentic. Aujourd’hui, j’ai eu la chance de diriger le match et ce n’était pas facile. J’étais surpris, car je ne savais pas que je devais diriger cette rencontre. Les dirigeants n’ont pas eu les licences et voilà comment je viens sur le banc de touche. »
Ce choix s’est donc montré payant puisqu’au terme de cette rencontre, Authentic s’est imposé et a décroché ses 3 premiers points dans cette compétition. Après le match, le président du club M. Ballock nous a rassuré qu’avant la deuxième journée, le week-end prochain, ce problème sera résolu.
Ulrich Tchomo
Crédit photo : Bilderfassung