Coton Sport de Garoua n’y arrive pas. Opposé à Al Hilal Ondurman ce vendredi soir en marge de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF, le club camerounais s’est incliné (1-2). Un deuxième revers en autant de sorties pour le club de la rive gauche de la Benoue.
C’est pourtant les poulains de Gabriel Haman qui trouvent l’ouverture du score, grâce à Patient Wassou. Le but de celui qui était déjà l’unique buteur de Coton Sport face au Mamelodi Sundowns est intervenu peu avant la pause (43e). Coton repart dans les vestiaires avec cette petite avance au tableau d’affichage.
Au retour des vestiaires Al Hilal reprend rapidement le contrôle de la partie. D’un magnifique coup franc, Makabi Lilepo rétablit rapidement l’équilibre (52e) avant de redonner l’avantage à son équipe (57e). L’international Congolais qui avait déjà permis à son équipe de décrocher une victoire prestige face à Al Ahly compte déjà trois réalisations à son actif.
Avec cette deuxième défaite de rang, Coton Sport est plus que jamais lanterne rouge du groupe B. Al Hilal revient à hauteur de Mamelodi Sundowns en attendant l’issue du déplacement du club sud-africain sur le terrain du National Al Ahly, demain soir. Coton jouera le samedi 4 mars 2023, son match en retard contre le géant égyptien au Caire. En perdant ses deux premiers matches à domicile, le club camerounais a considérablement sabordé ses chances de qualification pour les quarts de finale.