En Ligue des Champions de la CAF, les rencontres se suivent et se ressemblent pour le Raja Casablanca. Le club marocain a aligné samedi soir une troisième victoire en autant de sorties en Phase de poules de cette compétition face au club guinéen d’horoya (2-0). Les buts de la partie ont été signés Hamza Khabba (34e) et Naoufel Zerhouni (89e).
Le club de la capitale économique marocaine a notamment honoré ses fans fortement mobilisés pour cette rencontre. Ils avaient été privés du premier match de leur équipe dans cette compétition, disputé à huis clos face aux ougandais de Vipers. Le Raja Club Athletic est, avec l’espérance de Tunis, les deux seules équipes à avoir fait carton plein à l’issue de la manche aller de cette compétition. En tête du groupe C avec 9 Points, il compte cinq points d’avance sur son dauphin Horoya. Vipers s’est incliné à domicile (0-1) face à Simba SC.
Dans la poule B, le National Al Ahly n’a pas pu imposer la loi du domicile au Mamelodi Sundowns. Le club sud-africain a arraché un nul (2-2) au Caire confortant sa position de leader (7 points). Le club camerounais de Coton Sport a quant à lui chuter une nouvelle fois devant le Al Hilal Ondurman (1-2). Le club soudanais enchaine un deuxième succès de rang et est assuré de terminer deuxième de la poule à l’issue de cette phase aller, quel que soit le résultat du match en retard entre le National Al Ahly et Coton Sport prévu samedi prochain au Caire.
Dans le groupe A, le Wydad Casablanca a décroché son premier succès face à Petro Atletico de Luanda (1-0). C’est son capitaine Yahya Jabrane qui a rendu ce court succès possible, grâce à un penalty transformé à la 34ème minute. Le tenant du titre marocain reste néanmoins lanterne rouge de la poule avec 3 points. Dans l’autre match du groupe, AS Vita a pris le dessus sur la JS Kabylie sur le même score.
Rien ne va également pour le Zamaleck, vaincu lors du déplacement sur le terrain de l’Espérance de Tunis (2-0). Le club tunisien, par contre, affiche une forme étincelante avec trois succès en autant de rencontres. Son poursuivant immédiat dans le groupe D, Al Merrick a pris le dessus sur le CR BELOUIZDAD (1-0).
Résultats complets
Classements