Après sa défaite au Stade Mohammed V en marge de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF, le Horoya avait l’occasion de prendre sa revanche ce mardi 7 mars 2023, à l’occasion du quatrième acte.
Au Stade du 26 mars de Bamako choisi pour abriter le match en l’absence d’infrastructures aux normes en Guinée, le rêve s’est vite mué en cauchemar pour l’équipe de Conakry. W. Sabbar trouve vite l’ouverture du score dès la sixième minute pour les visiteurs.
Menés, les joueurs guinéens seront aussitôt réduits à 10 après l’expulsion du portier Camara à la 26ème minute. Une aubaine pour le club casablancais qui double la mise à la 42ème minute grâce à Nahiri. Avant la pause, le Raja verra aussi son équipe passer en infériorité numérique après l’exclusion de Harkass dans les arrêts de jeu de la première manche. Ce coup du sort n’altère en rien la domination des rajaouis qui accentuent leur avance peu après l’heure de jeu (63è) grâce à Sabbar, auteur d’un doublé. P.A N’Diaye sauve l’honneur pour Horoya à la 70ème minute.
3-1, score final. Le Raja assure un sans faute après quatre journées (12 points sur 12) et file en quarts de finale. Le club marocain affiche surtout des stats affolantes, avec 13 buts marqués contre un seul encaissé. Il lui reste deux journées pour continuer à pulvériser les records dans cette poule C.