Après avoir regoûté au succès mercredi sur le terrain de Bordeaux, l’Association sportive Saint Etienne n’a pas pu enchaîner dimanche, à l’occasion de la 16ème journée de Ligue 1. Les Verts ont été tenus en échec sur leurs propres installations par Nîmes (2-2).
Le défenseur camerounais Harold Moukoudi avait pourtant ouvert le score de la partie (son premier but de la saison) dès la huitième minute, de la tête à la réception d’un corner tiré par Boudebouz. Mais Mattéo Ahlinvi permettait aux visiteurs de vite rétablir l’équilibre à la 14ème minute (1-1). Un score qui accompagnera les deux équipes à la pause.
De retour des vestiaires, Nîmes se montrait plus entreprenant. Un penalty causé par Moukoudi et transformé par Renaud Ripart (56e) l’aidait à prendre l’avantage. Arnaud Nordin permettait finalement aux verts d’arracher le nul (2-2) peu après l’heure de jeu(63e), grâce à une jolie frappe à l’entrée de la surface de réparation. Yvan Neyou, l’autre camerounais de Saint Etienne a disputé toute la partie au milieu de terrain. Saint Etienne qui reste sur cinq matches sans défaite est désormais 14ème de Ligue 1 avec 17 points.