L’attaquant international camerounais a fortement contribué au large succès de son club le SCO Angers face à Nîmes, à l’occasion de la 10e journée (1-5).
Titulaire ce dimanche face à Nîmes, Stéphane Bahoken qui retrouvera la sélection nationale demain lundi a aidé son club à ramener trois points à l’extérieur. Après l’ouverture du score de Mathias Lage à la première minute de jeu, le Lion Indomptable a fait break à la 23e, sur une belle action individuelle.
Très en forme depuis le début de la saison, et surtout très concentré, l’ancien strasbourgeois a profité de l’attentisme de la défense de Nîmes pour s’offrir son premier doublé à la 56e. Un but confirmé par la vidéo assistance et qui a définitivement fait beaucoup de mal au mental nîmois. A la 82e, Loïs Diony, qui a pris la place de Stéphane Bahoken à la 69e, a planté le 4e but angevin. Dans le temps additionnel, Moussa Kone a réduit la marque pour Nîmes. Et Jimmy Cabot a parachevé la large victoire des visiteurs en marquant le 5e but (5-1). Stéphane Bahoken compte désormais 4 buts en Ligue 1 et le SCO Angers grimpe à la 7e place avec 16 points.
Léger Tientcheu